HERNIES.COM |
QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES
Une intervention de cure de hernie, quelque soit la méthode utilisée, peut durer de 30 minutes à une heure, en fonction de son volume, de l'obésité du patient, de l'expertise de l'équipe.
La durée de l'arrêt de travail dépends essentiellement des efforts physiques, et du transport, que l'on a dans l'exercice de sa profession. Seul votre chirurgien est apte à juger sa durée. En France, la moyenne de l'arrêt de travail, est de quinze jours, mais il est évident qu'il ne sera pas aussi long si l'on travaille dans un bureau, et que l'on n'a pas de transports, que si l'on est dans le bâtiment, au marteau-piqueur.
Cela est fréquent après interventions conventionnelles, de Shouldice ou de Lichtenstein. Toute incision de la peau et des tissus sous jacents entraîne une réaction inflammatoire locale qui peut durer en fonction des cas jusqu'à un à deux mois après l'intervention. Sous la cicatrice se crée habituellement un cordon ferme, indolore, qui correspond à la réaction inflammatoire locale, et à la cicatrisation des plans sous-jacents. Ce phénomène s'atténue avec la convalescence en deux mois environ. Une ecchymose (un bleu), ou un oedème peuvent descendre, chez l'homme, vers la verge, ou la bourse. Tout cela régressera en 8 à 15 Jours. |
|